Comment poser du papier peint : des conseils pour tous vos travaux

Vous avez besoin de poser du papier peint ? Dans notre article, nous allons vous aider. En effet, pour bénéficier d’un bon résultat, il est nécessaire de connaître la marche à suivre.



Comment procéder ? Qu’est-ce que vous devez savoir ? C’est ce que l’on vous explique un peu plus en détail.

La marche à suivre pour bien caler du papier peint : on vous dit tout

C’est vrai, bien coller du papier peint pour profiter d’un résultat digne d’un professionnel, cela ne s’invente pas. Vous avez besoin d’une table, d’un gros pinceau à colle, d‘une colle adaptée, d’un escabeau, ainsi que d’une spatule. Commencez pas prendre une feuille de papier peint, à placez-là côté vierge face à vous, sur la table. Enduisez cette face de colle, et faites de même pour la partie du mur que vous allez tapisser. C’est le moment de prendre le papier peint, et de commencer à le coller du haut vers le bas.

C’est là qu’intervient votre spatule : elle vous aidera à chasser les bulles, et ainsi obtenir un résultat bien net. Lorsque vous aurez déroulé et collé tout le papier peint, alors vous pourrez découper les chutes, avec un cutter. Vous recherchez un joli papier peint pour votre chambre à coucher par exemple, ou encore pour votre salon ? Dans ce cas, rendez-vous sur http://www.izoa.fr/16-papier-peint-design-abstrait.